Friday On My Mind Vintage

FOMM Vintage

FOMM Vintage

Une Australienne rencontre un Parisien et un amour commun pour le vintage et les beaux tissus, est né.

Mais qui sont les personnes derrière cette marque où le concept est d’avoir une chemise unique.

De retour dans un univers Rockabilly Antoine et Sammy reçoivent leurs clients avec un accueil plus que chaleureux.

FOMM Vintage (Friday on my mind vintage) débute en Septembre 2014 à Sydney et plus officiellement en Mai 2015 à Camden à Londres. Tout à commencé par la rencontre de Antoine jeune parisien venu à Sydney, ne connaissant personne, s’inscrivant sur une application de rencontre et Sammy jeune australienne cherchant à agrandir son cercle d’amis. Le destin a fait que ces deux personnes se sont bien entendues sur tous les plans et l’idée de FOMM a émergé.

Leurs inspirations sont liées principalement à leurs voyages. D’un côté Sammy aime s’influencer de « role model », c’est à dire des personnes comme Sophia Amoruso, Alexa Chung ou Lena Dunham, celle-ci représentant assez bien la cool attitude. Tandis que Antoine aspire sur le fait de proposer un concept de mode. En effet chaque chemise est unique, et peut correspondre à un Homme et/ou à une Femme, tout en voulant un aspect authentique.

Il n’y a pas de routine au sein de ce couple, en effet entre les Pop up, le site internet et la création/recherche de nouveaux produits, il s’agit plutôt d’un quotidien assez stimulant. Ils ont réussi à s’entourer de personnes leur permettant de gérer certains aspects, (comme la com’, les réseaux sociaux..etc).

            

Pour Antoine et Sammy, la principale occupation est que le client passe un moment qui aille au delà du simple acte d’achat. De plus ils ne comptent pas produire leurs créations en masse mais plutôt proposer des pièces de qualité en petite quantité et de se renouveler de manière constante. L’idée étant  que chaque client est important et doit se sentir spécial après être passé chez FOMM.

Selon Antoine, il y a de la place pour les marques qui ont une autre approche que les grandes enseignes. L’expérience et le goût du risque, la recherche de l’authenticité sont fondamentaux pour eux.

Ils nous reviennent tout droit d’Inde, et font un  POP UP ce week-end (20 et 21 Mai) de 11h à 19h au 54 rue Charlot, Paris 3ème. A ne pas manquer, cela promet d’être coloré et bonne ambiance. A tous les Parisiens présents, je vous conseil d’aller y faire un petit tour 😉

                         

The following two tabs change content below.

ilena Bakhtaoui

Ayant fait du violon pendant 11ans et du théâtre pendant 3ans, j'ai décidé de créer un blog musical où je partage les sons qui me procurent du plaisir pour que cela puisse en procurer aux gens. J'ai commencé à faire des mix que je poste sur mon soundcloud depuis quelques mois. De plus, la vidéo étant une activité qui m'attire aussi, j'ai fait des courtes vidéos promotionnelles (et/ou juste pour le fun) pour une petite marque Londonienne. Le voyage et la découverte de nouvelles cultures sont des choses qui me tiennent à coeur j'en ai fait mon leitmotiv.

Derniers articles parilena Bakhtaoui (voir tous)

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire