Notre sélection des festivals d’Europe en Mai 2017

Vous avez forcément dû entendre un jour ou l’autre ce fameux dicton, « en mai, fais ce qu’il te plaît ! » C’est avec ce phrasé que la rédaction vous présente sa sélection des festivals à faire pendant ce mois printanier.

1/ Marvellous Island

Marvellous Island c’est une déconnexion totale, implantée au coeur d’un paysage insolite. Un public nombreux et survolté qui danse les pieds dans l’eau ou dans le sable, sur des vibrations positives et une atmosphère festive. Entre village, animations et une programmation éclectique, l’île merveilleuse vous garantit une expérience intemporelle, pour fêter le début de la saison estivale, le temps d’un week-end..!

 

2/ Lente Kabinet

Petit frère du Dekmantel aux Pays-Bas, le festival Lente Kabinet n’a rien n’a lui envier. Il se déroule le temps d’une journée et il ramène dans ses valises des artistes internationaux aussi pointu qu’une aiguille à coudre. C’est sans aucun doute l’un des nombreux rendez-vous pour les amoureux de la musique électronique.

 

3/ Nuits Sonores

Le temps d’une semaine, la ville de Lyon va vivre sous des mélodies distillées par de nombreux artistes. Que ce soit dans une usine, dans un parc, sur une place, dans une piscine, bref partout ou la musique peut avoir une place. Cette année le festival fête ses 15 ans et le moins que l’on puisse dire c’est que la programmation est très alléchante !

 

4/ Primavera Sound

C’est le festival qui à le mieux réussi à intégrer des artistes qui composent et jouent de la musique électronique. Aujourd’hui, il est composé de nombreuses scènes, toutes plus folkloriques, uniques et renversantes les unes que les autres. Envie de voyager et de s’ouvrir à d’autres musiques ou courant alternatifs. Ce festival est fait pour vous !

 

5/ Loves Saves The Day

C’est dans la ville de Bristol en Angleterre que pose ses valises le festival. Il est comme plusieurs des grands festivals qui savent accueillir les musiques électroniques, il est éclectique dans sa distribution. Chaque personne peut venir se défouler sur les nombreux artistes que composent se festival. Les locaux comme les étrangers vont adorer.

 

 

The following two tabs change content below.

Maxime

Etudiant pour qui la musique facilite son transit intellectuel. C'est avec enthousiasme, plaisir et envie que je vous fais partager ma passion musicale !

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire