Coup de projecteur sur une curiosité musicale

Curiosity Music est un label techno/minimal français basé à Paris et fondé par le DJ et producteur Swann Decamme. L’objectif du collectif, éveiller la part de curiosité qui sommeille en chacun de nous à travers la promotion d’une musique de qualité et d’artistes qui la font vivre aux quatre coins de la planète. Connectant de jeunes talents et des producteurs confirmés à un même circuit imprimé, Curiosity Music met en valeur l’échange d’énergie avec le public.

Curiosity Music sort un EP tous les mois. Le label propose des sorties digitales, mais aussi au format vinyle, gage de crédibilité et de qualité jamais démenti ! Pour la distribution, il s’appuie sur l’expertise digitale de Label Worx ainsi que sur Syncrophone, spécialiste parisien du marché du vinyle.

Séduits par ce projet, de nombreux artistes ont déjà choisi de confier leurs dernières productions musicales à Curiosity Music. Ils devraient bientôt être rejoints  par d’autres jeunes talents et producteurs confirmés dans les mois à venir, au fil des prochaines sorties.

 

Après trois premiers rendez-vous parisiens au Nouveau Casino, une soirée organisée à Nantes et une dernière organisée à Lille, ils ont eu une envie de voir plus grand et de se lancer dans une “grosse soirée” dans la plus belle ville du monde, Paris ! Ils ont donc choisi le YoYo du Palais de Tokyo, un espace correspondant parfaitement à leur univers musical

Pour ce rendez-vous à ne pas louper, le label a fait appel à deux têtes d’affiches internationales, Nic Fanciulli et Matthias Tanzmann. Le premier est un Dj et producteur britannique qui a su transmettre, véhiculer et partager son amour pour la musique électronique de façon internationale avec le lancement de son propre label Saved Records. En tant que producteur, il a pu travailler avec de nombreuses personnalités, pas forcément issues des musiques électronique, dont Kylie Minogue et Underworld. Mais ce qu’on retient surtout de ses performances, ce sont ses B2B endiablés avec les plus grands comme Carl Cox ou Joris Voorn.

 

Le second est un Dj et producteur germanique. Depuis le milieu de années 90, il a su définir et redéfinir certains genres grâce à des sorties sur son label Moon Harbour. Résident du DC10 à Ibiza avec les soirées Circoloco, il est souvent associé à son ami Davide Squillace. Matthias possède une identité sonore qui lui est très spécifique. En effet, il est l’un des seuls dont on peut dire, dès la première écoute de ses morceaux, “ça, c’est du Tanzmann !”.

 

C’est donc avec plaisir que je vous invite à participer à notre jeu concours pour gagner des places au YoYo afin de pouvoir vous trémousser sur une musique à la fois mélodieuse, brute et envoutante.

Animated GIF  - Find & Share on GIPHY

The following two tabs change content below.

Maxime

Etudiant pour qui la musique facilite son transit intellectuel. C'est avec enthousiasme, plaisir et envie que je vous fais partager ma passion musicale !

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire