Notre sélection des festivals d’Europe en Avril 2017

On enchaîne avec le mois de d’avril, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a pas mal de festivals sympathiques. La rédaction en profite pour vous délivrer les cinq endroits où il fera bon vivre pendant quelques jours :

 

1/ Time Warp

C’est sans nul doute le festival le plus populaire du mois d’avril. On commence ce marathon avec un coucher de soleil pour en ressortir avec le lever de celui-ci et attendre son apogée pour peut-être enfin bifurquer vers la sortie. Cette année encore, une ribambelle d’artistes vont se pointer dans les 6 hangars pour vous violer les oreilles. Ricardo Villalobos, Dixon, Laurent Garnier, Carl Cox ou encore Richie Hawtin se présenteront devant vous avec de très bonnes intentions.

 

2/ Sunwaves

Welcome Romania ! Pour tous les amoureux d’une house acidulée et d’une techno minimaliste, c’est le festival qu’il vous faut. C’est sur une plage roumaine que se déhancheront tous les festivaliers sous des morceaux distillés par Seth Troxler, Sonja Moonear, The Martinez BrothersRaresh et pleins d’autres. Ce rendez-vous est une sorte de pèlerinage pour tous les amoureux d’une musique électrisante.

 

3/ DGTL

Retour chez notre maîtresse Amsterdam pour un festival qui se veut de plus en plus écologique. Pour sa cinquième année, le DGTL veut aller encore plus loin et inciter aux comportements écologiques avec la mise en place d’une nouvelle «eco coin», la première monnaie écolo. Âme, Maceo Plex, Jamie Jones et plein d’autres se partageront les 6 scènes du festival situé dans des Docks.

 

4/ Caprices Festival

Quoi de mieux que de danser avec une vue donnant sur les montagnes suisses ? C’est le pari fou du Caprices Festival. En effet, cela fait 14 ans qu’il fait bouger les skieurs et les amoureux de musique.Réparti sur trois jours, le festival se divise en trois lieux, The Moon, installé spécialement pour l’évènement, le club Modernity, et le club d’altitude Cry d’ErMarco CarolaOsúnladeSven Väth et d’autres se partageront les platines pour vous faire danser partout dans les montagnes.

 

5/ Brox Festival

Petit nouveau, le Brox Festival s’annonce particulièrement chaleureux pour ce weekend de Pâques. Perché dans les montagnes françaises (Les 2 Alpes), il accueil une tripotée d’artiste français comme le trio/duo dOP, Leo Pol, Mézigue ou encore Flabaire. Se partageant deux scènes, la première est perchée en altitude pour des dj set de folie et la deuxième dans le village de la station pour des live à faire trembler les montagnes.

 

Next month le top 5 de Mai 😉

The following two tabs change content below.

Maxime

Etudiant pour qui la musique facilite son transit intellectuel. C'est avec enthousiasme, plaisir et envie que je vous fais partager ma passion musicale !

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire