Harrison BDP

 

J’ai découvert Harrison BDP par hasard sur la chaîne youtube Slav (Merci encore) et je dois dire que j’ai tout de suite accroché au style. Encore un talent qui nous vient directement du Royaume-uni. De la House music comme on l’aime, on sent que ce jeune Gallois est rempli d’influences des 90’s.

Il se lança dans la musique électronique à l’âge de 14/15 ans, son père lui acheta ses premières platines à 16 ans et tout commença. Quand il débuta en tant que DJ, la Deep House était sa première réelle immersion dans l’electro, ce n’est que vers ses 18 ans qu’il se tourna vers la House et que cette passion pour celle-ci se développa. En effet, il passa la plupart de son temps à écouter des classiques des années 90, comme le parrain de la House music Kerri Chandler ou encore Ron Trent.

A 21 ans il décide de se lancer dans la prod’ et le voilà maintenant avec son EP Isolation qui est sorti en Janvier 2017. Mais il ne s’agit que du début pour se jeune producteur et je sens que si il continue sur cette impulsion, nous entendrons beaucoup parler de lui.

Ce que j’ai le plus apprécié à la première écoute d’un de ses titre, qui était « Decompression« , c’est la sonorité de la ligne de basse. En effet, je trouve qu’il lui a donné une résonance bien particulière, assez goovy pour qu’on ait envie de bouger dessus et en même temps un peu ‘sombre’, pour qu’on se sente immergé. On l’a retrouve aussi dans son track « It’s foggy outside ». Une basse qui nous envahit et il nous plonge dans son univers, qui mérite qu’on y fasse un détour. Je vous conseille d’aller écouter son EP et ses autres prod’, et il n’y a plus qu’à attendre les prochaines! Pour ceux et celles qui connaissent ou/et qui aiment, il y a de fortes chances que Harrison BDP fasse un petit saut sur Paris, dans le courant du mois de Mai 2017!

En conclusion, comme on dirait en anglais Keep an eye on him i think he worths it!

The following two tabs change content below.

ilena Bakhtaoui

Ayant fait du violon pendant 11ans et du théâtre pendant 3ans, j'ai décidé de créer un blog musical où je partage les sons qui me procurent du plaisir pour que cela puisse en procurer aux gens. J'ai commencé à faire des mix que je poste sur mon soundcloud depuis quelques mois. De plus, la vidéo étant une activité qui m'attire aussi, j'ai fait des courtes vidéos promotionnelles (et/ou juste pour le fun) pour une petite marque Londonienne. Le voyage et la découverte de nouvelles cultures sont des choses qui me tiennent à coeur j'en ai fait mon leitmotiv.

Derniers articles parilena Bakhtaoui (voir tous)

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire