Et si on faisait un petit tour du côté de chez nos amis les anglais. Direction L’EAST LONDON.

Pour ceux qui sont à la recherche des nouvelles tendances shoppings ou tout simplement trouver l’article original qu’il n’a pas dans sa garde-robe, je vous propose de vous rendre dans le quartier Est de Londres et plus particulièrement au marché de Brick Lane. Ouvert du Jeudi au dimanche, on y trouve de tout, un panel de vintage shops et stands de petits créateurs. Mon coup cœur a été pour deux anglaises Lynn et Hymy, amies d’enfance qui ont lancé leur marque sous le nom de Franklin Tree. Pop, coloré et tendance sont les 3 adjectifs que j’utiliserais pour qualifier la marque.

Voici quelques questions que je leur ai posé autour d’une table au Viet Food* (très bon restaurant à essayer) à Soho.

Photo: Tom Dulou

  • Quand avez-vous commencé ?
  • Hymy : « Nous avons commencé pour la première fois à l’âge de 16 ans mais c’était principalement la création d’accessoires et bijoux. Mais officiellement en tant que marque, nous avons commencé il y a 3 ans. »
  • Où trouvez-vous votre inspiration ?
  • Lynn : « Cela peut venir de la nature, l’architecture comme de la nourriture, les gens que nous rencontrons. En fin de compte tout peut nous inspirer. »

                    

                    

  • Quel style de clients avez-vous ?
  • Lynn : « Nos clients sont des personnes fun et remplies d’énergie qui sont à la recherche d’articles tendances et intemporels avec un côté pratique. C’est pour cela que nous travaillons principalement avec des couleurs basiques comme le noir, le gris et le blanc mais nous aimons ajouter des touches de couleurs, composer avec différentes matières. Créer afin de rendre la tenue ou l’accessoire spécial et adaptable à toutes les occasions.»
  • Qu’est-ce que vous préférez le plus dans votre travail ?
  • Hymy: «Ce que nous aimons le plus c’est d’être capable d’avoir un contrôle créatif, de partir du processus de pensée initiale et de contribuer à son évolution jusqu’au résultat final. C’est très gratifiant quand tu vois les gens aimer et porter ce que tu as créé.»

     

      

Cela vous donne un petit aperçu de l’esprit Franklin Tree. En effet j’aime cette marque car ella a cette touche d’originalité mais qui peut s’adapter à tout le monde et tous les styles. Il n’y a pas encore de site internet. Cependant si vous voyez un article qui vous plaît, vous pouvez toujours les contacter sur leur facebook ou instagram pour commander. Pour ceux et celles qui comptent se rendre à Londres, profitez en car ce sont les soldes jusqu’à fin Janvier!

*Viet Food: 36 Wardour St, London W1D 6QT

Franklin Tree: Bricklane’s Best Vintage market London E1

The following two tabs change content below.

ilena Bakhtaoui

Ayant fait du violon pendant 11ans et du théâtre pendant 3ans, j'ai décidé de créer un blog musical où je partage les sons qui me procurent du plaisir pour que cela puisse en procurer aux gens. J'ai commencé à faire des mix que je poste sur mon soundcloud depuis quelques mois. De plus, la vidéo étant une activité qui m'attire aussi, j'ai fait des courtes vidéos promotionnelles (et/ou juste pour le fun) pour une petite marque Londonienne. Le voyage et la découverte de nouvelles cultures sont des choses qui me tiennent à coeur j'en ai fait mon leitmotiv.

Derniers articles parilena Bakhtaoui (voir tous)

Commentaires

commentaires