Howling – Le nouveau prodige d’Innervisions

Howling, c’est un mélange remarquable et improbable de sons, deux gars venus d’univers bien différents, qui vous envouteront dès la première note, et que vous adorerez un peu plus à chaque nouvelle écoute. Un Jour vous présente ce duo fascinant qui jouera au Badaboum ce dimanche 30 aout.

Le 25 janvier 2012, Dixon est à Berlin pour ouvrir la Boiler Room 006. En une heure de set, il se met le public du Stattbad Wedding dans la poche mais avant de partir, le cofondateur du label Innervisions a prévu une petite surprise. Avant de passer le relais de cette boiler à Move D, Dixon clôture son set avec un titre aussi étonnant qu’inconnu. Une deep-house evoutante, un doux riff de guitare et une voix de cristal qui nous donne l’impression de nous envoler vers un monde meilleur. Personne ne résiste au charme de ce track fabuleux que personne ne connaît, mais que tout le monde veut trouver. Un coup de pub génial pour Innervisions puisque Dixon venait de présenter, six mois avant sa sortie sur le label, un titre qui allait faire le tour du monde.

Ce titre, c’est «Howling», de l’improbable duo formé par RY X et Frank Wiedemann. Ca ne vous dit rien ? RY X est un chanteur australien de indie pop/folk connu pour quelques chansons d’amour mélancoliques à base de guitare larmoyante et de voix angélique. Frank Wiedemann, c’est celui qui forme avec Kristian Beyer l’un des duos de DJs les plus connus et les plus reconnus de la scène électro, des natifs de Karlshrue qui trainent leurs vinyles dans tout les plus grands festivals du monde, 3ème au classement de Resident Advisor, célèbre pour des tracks comme Rej, pour ses remixs de Onusalde ou pour ses collaborations avec Dixon, et l’autre fondateur du label Innervisions : C’est bien entendu «Âme». Ah, maintenant ça vous revient ?

Un DJ de Âme, ce monument de la musique électronique, en duo avec un chanteur de pop-folk signé sur le même label que Britney Spears (Jive Records) ? Voilà une association bien inattendue et qui aura le mérite d’être originale. En attendant, le duo ne cesse de voir sa notoriété grandir depuis le succès de «Howling». C’est d’ailleurs sous le nom de leur titre fétiche que Frank Wiedemann et RY X se présentent sur scène et le duo a entamé cette année une tournée mondiale pour la promo de leur dernière album, Howling Sacred, avec pas moins de 30 dates entre mai et aout 2015.

Sur ce dernier album, le mélange entre la deep house planante de l’un et la voix fragile et mélodieuse de l’autre n’est pas sans nous rappeler l’album de Darkside qui avait déjà utiliser cette fusion des genres avec succès. La profondeur du son, la subtilité des arrangements et la justesse des mélodies font de Howling Sacred un album superbe qui saura vous transporter, vous faire danser, pleurer, penser et voyager un peu plus à chaque track.

Si vous n’avez pas encore acheter l’album, rendez-vous ce dimanche 30 aout au Badaboum pour l’une des dernières dates de Howling et un Live qui s’annonce épique.

The following two tabs change content below.
Scribe indépendant, Chasseur de pépites et astronaute autodidacte chez UnJour.tv

Derniers articles parFausto Munz (voir tous)

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire