Grand Playground : le concept store lillois

Le Grand Playground c’est le résultat d’un partenariat entre les agences Nov’eros, Absolt, l’espace 31 et les Galeries Lafayette Lille. Ce showroom éphémère ouvert en octobre rue de Béthune aurait du fermer ses portes le 31 décembre 2014. Mais face au succès du concept store, la boutique est toujours ouverte.

Installé dans un lieu atypique de 800m2 le Grand Playground offre un espace mêlant créateurs, épicerie américaine, jeux d’arcade vintage, galerie d’art, magazines pointus, meubles anciens et propose même des DJ sets régulièrement. Une fois par mois une cantine éphémère y est aussi organisée. On comprends alors pourquoi cet espace se nomme Playground (cour de récré).

Les marques que l’on y trouve ne sont commercialisées dans aucune boutique de Lille. On y retrouve notamment des magazines comme Kinfolk, Shoes Up, Fricote, Wad Magazine.

Du côté des créateurs, on vous a sélectionné nos trois coups de coeurs :

Laurence Airline : Laurence Chauvin-Buthaud de son vrai nom est Franco-Ivoirienne, elle a étudié au Studio Berçot, l’une des meilleures école de stylisme de Paris.  Son label Laurence Airline est le reflet de ses origines : ses créations se parent de motifs et de couleurs alliant finesse et originalité.

Laurence Airline

Avoc : Avoc est un label crée en 2013 imaginant des liens entre les vêtements, la scénographie et les arts décoratifs. Les vêtements sont faits de lignes architecturales, de matériaux structurés et d’une gamme de couleur minimaliste. Chaque collection est conçue autour d’un ornement emblématique, et est présentée sous la forme d’un chapitre.

AVOC

Odeur : Odeur a été fondé par Petter Hollström à Stockholm en 2006. Cette marque propose un logo non visuel sur ses vêtements : le logo traditionnellement basé sur les mots est remplacé par un parfum spécifique infusé sur les vêtements. La forme triangulaire souvent utilisé comme symbole de la collection représente la construction de l’odeur. Les collections s’inspirent d’un large éventail oscillant entre musique, art contemporain et cinéma.

Odeur

Retrouvez ces marques, et toute une sélection de créateurs émergents au Grand Playground, 31 rue de Béthune à Lille ou sur le site internet du concept store.

 

 

The following two tabs change content below.
Electrisée par l'art ; préférence pour la création contemporaine, la musique visuelle et les nouveaux médias plutôt que pour les primitifs flamands. Etudiante en industries culturelles et en journalisme.

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire