Le phénomène Taylor Swift

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette jolie blonde pétillante qui, du haut de ses 25 ans est devenue une icône mondiale.

Taylor Swift vient de sortir son dernier album intitulé « 1989 » (les plus doués en maths comprendront qu’il s’agit de son année de naissance), album qui a eu le meilleur démarrage depuis celui d’Eminem et son « The Eminem Show », avec plus d’un million de copies vendues en seulement une semaine.

Alors Taylor, on aime ou on aime pas, là n’est pas la question, mais on ne pourra pas nier que malgré son âge, la jeune femme a su conquérir le monde grâce à une communication très bien menée.

Si la chanteuse a décidé de changer totalement de registre et de passer de la country à la musique pop, elle n’a pas fait cela à la légère.

Ainsi, c’est à coup de teasing qu’elle a fait monter l’attente chez ses fans et notamment sur les réseaux sociaux où elle a, pendant les semaines précédant la sortie, posté des devinettes et autres photos révélant le titre de ses chansons.

Taylor, c’est surtout une artiste proche de son public, tellement proche qu’elle a même invité des fans chez elle, pour écouter en avant-première son album, en leur proposant plusieurs activités et même une rencontre avec son chat « Olivia Benson » aussi célèbre qu’elle.

Ses « secret sessions » comme elle les a appelées ont fait un carton chez les Swifties, les heureux élus ont posté les nombreux polaroids pris avec l’artiste faisant remonter le hashtag #1989secretsessions.

Cette dernière les séduit depuis des années avec des chansons d’amour, pour la plupart, où elle s’inspire de ses propres déceptions sentimentales. L’humour est aussi un des éléments clé de son succès, puisqu’elle use très souvent d’autodérision dans ses clips vidéo.

Gageons que la proximité avec son public soit la raison de son succès, mais c’est aussi une personne talentueuse et très professionnelle raconte le top-model masculin Sean O’Pry, qui apparaît dans son dernier clip vidéo « Blank space ».

La jeune femme, véritable business-woman, n’hésite même pas à boycotter la plateforme de streaming suédoise Spotify où elle a fait retirer son dernier album ainsi que les précédents, car elle ne souhaite pas dévaluer son travail. Malgré les tentatives désespérées de la firme pour la reconquérir, il est très peu probable qu’elle revienne en arrière.

En attendant, je vous laisse découvrir ce nouvel album avec le clip de la chanson « Blank space » où l’on peut aussi noter les talents d’actrice de la chanteuse pop.

The following two tabs change content below.
Passionnée de cinéma (très éclectique, tant que c'est en VO) et de musique. Je suis également une grande sérievore (j'ai arrêté de compter) et adore la littérature anglo-saxonne.

Derniers articles parLamia Souilah (voir tous)

Commentaires

commentaires

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire