BISTRO ou l’indépendance des chats

26 % des foyers Français sont amateurs de félins, et ces derniers sont plus de 10 millions dans notre pays, ce qui en fait l’animal de compagnie le plus présent dans l’Hexagone (C’est aussi le meilleur ami de tout bon geek qui se respecte). Avec l’arrivée des nouvelles technologies tout-terrain, le secteur animalier n’est pas épargné : on retrouve ainsi moult objets connectés destinés à nos amis les bêtes ; colliers, trackers, applications, mangeoires…

C’est cette dernière catégorie qui nous intéresse aujourd’hui. L’organisation 42Ark, filiale de ZILLIANS, nous propose ainsi sa toute dernière innovation : Bistro.

« La première mangeoire intelligente au monde capable de gérer l’appétit et le poids de vos chats en fonction de chacun grâce à une technologie de reconnaissance faciale innovante. »

Cette mangeoire connectée se présente sous la forme d’un trio balance / gamelle / caméra qui synchronisent leurs données pour veiller ensemble à la bonne santé de votre matou !

Quand votre chat ira se nourrir, il sera pesé. Un chat ne sera nourri que ce qu’il faut grâce au système de reconnaissance faciale adopté par la caméra, et le dispositif peut fonctionner pour plusieurs chats dès 6 mois. Bien évidemment, toutes ces fonctionnalités vont de paire avec une application dédiée disponible sur votre smartphone. La webcam embarquée permet aussi de streamer ce qu’elle filme depuis votre appareil, à n’importe quelle distance du moment que vous êtes connecté.

  • Des statistiques sur la santé de vos chats

Consultez facilement l’historique diététique (eau & nourriture) de votre chat et son compte-rendu de santé, et recevez une notification lorsqu’une consommation anormale dangereuse pour votre chat est détecté.

  • Gardez vos chats en forme

Évitez que vos chats soient suralimentés ou sous-alimentés et prenez soin d’eux le mieux possible avec un contrôle intelligent des rations.

  • Restez connecté à vos chats

Surveillez vos amis à fourrure et regardez-les en direct via l’app Bistro lorsque vous êtes loin de chez vous. La LED intégrée s’allumera petit à petit afin de ne pas effrayer votre chat s’il fait ombre et vous permettra de le voir de nuit comme de jour. La mangeoire se branche simplement au secteur et se connecte via Wi-Fi.

Vous serez également notifié si un chat n’est pas reconnu, et vous pourrez alors l’ajouter dans le dispositif en tant que nouvel animal.


La vidéo ci-dessous (en Anglais) vous présente le projet Bistro :

Sachez que ce projet cherche actuellement à récolter des bénéfices sur le site de crowdfunding (ou financement participatif me direz-vous) IndieGogo. La campagne a déjà été financée à 98 % à l’heure où l’on écrit… Et il reste 28 jours ! Nous verrons donc sûrement débarquer le produit dans nos contrées d’ici Février 2015, comme indiqué dans leur calendrier.

Si le financement est acquis, ce qui semble évident, la mangeoire sera disponible à 249 $. Une version sans reconnaissance faciale (utile si vous n’avez qu’un seul chat) sera également disponible pour environ 20 $ de moins.

The following two tabs change content below.
Passionné de nouvelles technologies et d'art, serievore accompli, webdesigner & infographiste freelance, toujours des écouteurs dans les oreilles et technophile avant tout ! (Android quand tu nous tiens) EPITECH Promo 2020.

Commentaires

commentaires

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire